Collectif d’acteurs


Texte de
Pierre Maillet
Régis Delicata
Charles-Antoine Bosson
Inspiré de
A Low Life in High Heels
Autobiographie de
Holly Woodlawn

***
avec
Pierre Maillet,
Howard Hugues
Billy Jet Pilot
Luca Fiorello

et Thomas Nicolle

***
Le spectacle sera suivi d’un concert du groupe
COMING SOON
& Clément Sibony

 

ONE NIGHT WITH HOLLY WOODLAWN

Le 24 janvier 19 à 20h
dans le cadre du Festival Ecritures Partagées
au Cargö à Caen

***

L’idée d’un hommage à cette grande figure de l’underground américain des années 70, est venue à Pierre Maillet suite à son adaptation à la scène des films Flesh / Trash / Heat de Paul Morrissey.
Actrice, chanteuse, mannequin, performeuse, premier travesti superstar de l’histoire grâce à Andy Warhol, Holly Woodlawn est une personnalité attachante, passionnante tant par sa volubilité, sa générosité que par son parcours transgenre et ses choix artistiques.

S’inspirant du livre autobiographique de Holly Woodlawn, "A low life in high heels", Pierre Maillet, y mêlant quelques moments de vie le concernant, retrace l’histoire de ce jeune homme portoricain tourmenté par ses orientations sexuelles, fuyant Miami et sa famille à l’âge de quinze ans. Dormir dans les parcs de Manhattan, se réfugier chez des prostituées, s’essayer aux passes, se faire les meilleures amies du monde, rencontrer l’amour, tenter de se faire opérer et puis non, préférer faire du shopping… Les trépidantes aventures "Hollyépiques" chargées des effluves de l’underground américain des années 1960 et 1970 sont arrachées à l’oubli contemporain par un Pierre Maillet plus exceptionnel que jamais dans cette transsubstantiation travestie de haute volée.
les inrockuptibles.fr - 14 novembre 2018 - par Hervé Pons -

Sur scène, Pierre Maillet enchaîne les perruques et les robes à paillettes dans un incroyable show où tout est permis. Il chante, il danse, il rit, fait des apartés, se lance dans des mauvaises blagues et nous parle d’Holly Woodlawn comme d’une vieille amie à lui. C’est terriblement drôle, joué avec beaucoup d’énergie et un côté fait-maison assez irrésistible. On aime sa proximité (il s’adresse directement au public) et son attention portée à ce destin hors norme.
les5pieces.com - mai 2018 – par Josiane Asmane

Tel un cabaret transformiste à la fois suranné et avant-gardiste, à mi-chemin entre le stand-up et le music-hall, Pierre, et sa bande de musiciens-acteurs, nous livrent un spectacle insensé, décomplexé et libre, à l’image d’un esprit indomptable.

en savoir +

@ Théâtre des Lucioles 2019